Chauffage de sol thermo céramic
Un chauffage de sol thermo céramic à faible consommation d’énergie, régulation multiple, souple et flexible d’utilisation.
Découvrez les avantage d’une chaleur uniformément répartie, rapidité de mise en chauffe, régulation de température programmable par zone.
Notre chauffage de sol thermo céramic Bekotec Therm Schluëter
- Économique
- Notre système basse température demande une faible épaisseur de chape, est très réactif et nécessite seulement une température d’injection de maximum 28°c.
- Flexible
- Notre plancher thermo céramic permet de gérer des températures différentes dans chaque pièce de votre habitation et la possibilité de rafraîchir votre intérieur en été.
- Combinable
- Nous système peut facilement s’adapter à l’utilisation de sources d’énergies renouvelables.
Demandez un devis
Nos techniques de pose
Ce principe de travail influe considérablement sur le support de chape et du carrelage par les variations de température du complexe propices à la dilatation des matériaux et donc risque de fissuration. Le système conventionnel avec une masse de chape relativement importante accentue ce risque de fissuration et l’apparition de désordres au revêtement de sol en céramique ou pierre naturelle raison pour laquelle cette technique « traditionnelle » nécessite l’interposition de treillis ou fibres armées et un additif dans le mélange de la chape pour limiter la fissuration, retrait et cintrage de la chape.
Par ailleurs, la période de séchage, mise en chauffe et « dé-chauffe » progressive accentue le délai de mise en œuvre du complexe.
La pose d’un chauffage de sol influe donc sur le complexe de finition selon trois facteurs:
- Le retrait.
- Le séchage.
- La dilatation.
Notre système Bekotec Therm utilise un principe de chape mince constitué de panneaux à plots dont le principe est de provoquer immédiatement la micro-fissuration de la chape.
Pour contrer le risque de fissuration du support de carrelage ou pierre naturelle, le système prévoit l’interposition d’une membrane de désolidarisation. Cette membrane assure également une meilleure répartition de la chaleur et d’égalisation de pression.
Les joints de dilatation et fractionnement sont strictement réduit en comparaison d’un système conventionnel
Le complexe de chape ne reçoit aucun renforcement de treillis ou fibre ni additif
La période de séchage est strictement limitée et aucune mise en chauffe progressive et dégressive ne doit être réalisée
Une économie d’argent et de temps dans la réalisation de ce travail!
Le temps de mise en température du système Bekotec Therm est largement réduit en raison de :
- La faible épaisseur de chape nécessaire.
- La membrane de désolidarisation, répartition de chaleur et égalisation de pression.
Le chauffage de sol Bekotec Therm permet de réguler séparément, et pour chaque pièce de vie, la température de confort au moyen d’une sonde de température (thermostat individuel) à l’image de la vanne thermostatique d’un radiateur.
La faible inertie thermique de ce système favorise :
- Des températures d’injection au groupe de chaleur plus basses que le système conventionnel.
- L’utilisation de groupe de chaleur à énergie renouvelable, pompe à chaleur, panneaux solaires, géothermie,….
- La possibilité de rafraîchir l’habitation en été.
- Une démarche écologique et utilisation responsable de l’énergie.
Joindre l’utile au confort et la sécurité, c’est pourquoi nous assurons une garantie décennale sur l’ensemble de ce principe globalisé de mise en oeuvre de votre plancher thermo céramic et complexe de finition carrelé.